top of page

Tourisme

Le Kasaï Central compte 35 sites touristiques dont 2 sites naturels à standard international (Lacs Munkamba, Fwa et Kajiba à Dimbelenge) ainsi que 32 autres sites socio-culturels, industriels, historiques et artificiels, des chutes et plages.

Toutefois, le secteur du tourisme dans la Province reste fort affaibli principalement par l’abandon et la spoliation des sites touristiques, le non-respect de la réglementation en la matière, le non-aménagement des sites touristiques encore disponibles et l’absence de financement, sans compter l’insécurité ambiante. L’absence des infrastructures hôtelières de standards internationaux constituent un handicap pour attirer les touristes et même des investisseurs qui ne trouvent un cadre accueillant pour les affaires.

Le Kasaï central dispose d’un domaine de chasse et de la réserve de Bushimaie qui sont une aire protégée de la République Démocratique du Congo, située entre Mwene-Ditu dans la province du Kasaï Oriental, Luiza dans la province du Kasaï occidental et Kapanga dans le Katanga. Le domaine est créé en 1958 et sa superficie est approximativement 4 700 000 ha. Les principales espèces sont les hippopotames, les sitatungas et les buffles.
L’achèvement des travaux de la Salle historique de la Constitution de Luluabourg et de la Maison de Culture de Kananga sont comptés parmi les projets prioritaires du Gouvernement Provincial.
Le Gouvernement provincial devra accorder une attention suffisante à ce secteur.
Lac Munkamba.jpg
Lac Munkamba 2.jpg

Powered and secured by Wix

bottom of page