top of page

Industrie et Commerce

L’Economie de la Province du Kasaï Central repose sur l’agriculture vivrière et sur le commerce de gros et de détail. Les cultures les plus pratiquées sont celles de maïs, arachide, niébé, manioc, banane et huile de palme ; tandis que l’élevage dominant est celui du petit bétail, principalement les caprins et les porcs.

Le Commerce est pratiqué sur toute l’étendue de la Province du Kasaï Central,  mais surtout dans la Ville de Kananga, la Ville de Tshimbulu, au poste frontalier de Kalamba Mbuji, aux chefs-lieux des Territoires de Demba et de Luiza. L’Ouverture des frontières entre la République Démocratique du Congo et l’Angola a permis l’écoulement sur le marché de divers produits de première nécessité et d’importation.

Les institutions bancaires et financières sont : BCC, EquityBCDC, TMB, Rawbank, Advans Bank et FirstBank.

Le Projet de construction du Corridor Economique par la TransNationale Kananga-Kalamba Mbuji/Shikolondo par la BAD avec le Gouvernement de la République, prévoit le développement d’un Parc Agro-Industriel et le développement des chaînes de valeur agricole.

Ne disposant pas de tissu industriel approprié, la Province du Kasaï Central se doit d’encourager l’initiative privée à travers les activités commerciales et l’appui aux Micro, Petites et Moyennes Entreprises/Industries.

Map des ressources.jpg
dame dans la boue.jpg

Powered and secured by Wix

bottom of page